Matériel d’analyse :
- Lampe 8 tubes lumière du jour
- lampe UV
- lampe infra rouge
- camera infra rouge
- microscope et loupe X 30 monoculaire
- Appareil photo macro Nikon
- Microscope USB Dino-light
Matériel de conservation du support :
- Colles naturelles Chikanikawa, poisson, de peau, de pâte
- Colles synthétiques, plextolB500 D360, flexiplé
- Stock de toiles anciennes (20 années de conservation)
- bâti extenseur
- table aspirante
- fer de rentoilage 7kg
- spatule chauffante
- pince à tendre 8kg
Matériel de dépoussiérage, allègement des vernis, nettoyage :
- micro aspirateur
- aspirateur
- armoire à solvant
- bouteille distributeur de solvant à goutte
- masque et gant de protection
Matériel de restauration couche picturale :
- mastic modo stuc, colle naturelle, carbonate de calcium, kaolin
- matériel de retouche : adapté à l’œuvre aquarelle, gamme de pigments naturels sélectionnés avec recherche dans le monde entier et adaptés à la peinture tibétaine,
- peinture au vernis type gambelin dilution à l’éthyle lactate
- pinceaux selectionnés, martre, winsor et newton, serie 7.
Matériel de vernissage :
- compresseur
- vernis régalrèse dilution à l’essence de pétrole, vernis dammar, fixatifs, klucel
Matériel de sécurité :
- porte blindée serrure trois points
- volets roulants
- extincteurs
- coffre fort
Documentation technique conséquente